IMPORTANT:
Les délais de livraison mentionnés sur le site sont des estimations ne le sont qu’à titre indicatif. Les délais de livraison commencent à courir à partir de la date d’expédition.
IDEAL CADEAUX n’est pas responsable des retards causés par les procédures imposées par le service de douanes du pays de destination.
Le Consommateur dispose d’un droit de rétractation, conformément au Règlement sur la Vente à Distance (RVD). Le droit de rétractation donne au Consommateur la possibilité de résilier le Contrat de Vente dans les quinze (15) jours suivant la livraison s’il n’est pas satisfait du Produit. Aucune obligation de motivation ni pénalité ne sont exigées. IDEAL CADEAUX vous invite néanmoins à lui faire part de vos commentaires afin d’améliorer ses services.
Si le Consommateur exerce son droit de rétractation conformément aux conditions légales, IDÉAL CADEAUX lui remboursera le montant effectivement payé pour le Produit dans un délai de trente (30) jours calendrier. Cette règle s’applique également pour les commandes passées à l’occasion d’offres promotionnelles. Le Consommateur recevra un bon d’achat d’une valeur égale au montant de la commande initiale, à l’exception des frais de retour. Le Consommateur a toujours le droit de refuser le bon d’achat et de demander un remboursement. Dans ce cas, le Consommateur recevra un remboursement équivalent à la valeur totale de la commande, à l’exception des frais de retour. Le remboursement sera effectué au moyen du même mode de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, à moins que vous ayez expressément donné votre accord pour un autre mode de paiement.
Aucun frais supplémentaire ne sera facturé pour le remboursement.
IDÉAL CADEAUX ne rembourse pas les frais de livraison additionnels, tels que les coûts engendrés par un mode de livraison différent du mode de livraison standard le moins cher.
Le consommateur n’est pas autorisé à exercer son droit de rétractation dans les cas suivants:
• La fourniture de biens qui sont fabriqués selon les spécifications du Consommateur ou qui sont clairement personnalisés ;
• La fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou d’expirer rapidement;
• La fourniture de biens scellés qui ne sont pas destinés à être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés après la livraison.
Veuillez noter que vous ne pouvez exercer votre droit de rétractation conformément au RVD que si vous nous en informez formellement par écrit dans les quinze (15) jours suivant la réception de votre commande. La notification de rétractation doit être envoyé par e-mail à idealcadeaux@outlook.com
Les informations suivantes doivent toujours être clairement communiquées:
• Date de la commande, date de réception et date à laquelle le droit de rétractation est exercé;
• Nom et adresse du Consommateur;
• Signature du consommateur.
4. Comment renvoyer un Produit suite à l’exercice de votre droit de rétractation ?
Le Consommateur qui souhaite exercer son droit de rétractation doit retourner les Produits livrés à l’adresse qui vous sera envoyer par e-mail Les produits doivent être retournés du pays de destination d’origine.
Tous les Produits doivent nous être retournés non utilisés, dans leur état original, dans leur emballage d’origine et avec toutes les étiquettes Idéal Cadeaux encore attachées. Les articles retournés endommagés ou salis ne peuvent pas être retournés et seront renvoyés au consommateur et / ou un remboursement sera refusé. Lorsqu’ils sont fournis, les articles retournés doivent être munis des sangles et des autres emballages de marque, y compris les cartes d’authenticité, les sacs de protection et les étiquettes en cuir.
Le Consommateur est responsable de toute dépréciation des Produits résultant de leur manipulation au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des Produits. IDÉAL CADEAUX est en droit d’imputer au Consommateur les coûts de la dépréciation au prorata. Ceci, cependant, seulement après que IDÉAL CADEAUX ait remboursé le prix d’achat initial au consommateur.
Le Consommateur doit retourner le Produit par un moyen de transport sûr afin de s’assurer que le Produit arrive en bon état. Nous vous recommandons fortement d’assurer votre envoi dans la mesure où vous êtes responsable de l’état des articles et serez tenu responsable de tout dommage causé aux articles jusqu’à ce qu’ils arrivent à notre entrepôt. En cas de litige, nous vous recommandons également de conserver une preuve d’envoi.
Chaque consommateur bénéficie d’une période de garantie légale de deux (2) ans. Le Consommateur peut faire jouer la garantie légale si les Produits livrés ne correspondent pas au Produit demandé ou commandé (non-conformité), dans la mesure où le Client n’a pas pu établir cette non-conformité au moment de la réception du Produit.
• Si le Produit est défectueux dans les six premiers mois suivant la livraison, il y aura présomption que le défaut existait depuis la livraison. IDÉAL CADEAUX peut prouver le contraire.
• Si le défaut du Produit est détecté plus de six mois après la livraison, le Consommateur doit prouver la non-conformité du Produit au moment de la livraison.
La garantie légale n’est pas applicable en cas de dommages causés par l’usure normale, les modifications accidentelles ou intentionnelles apportées au Produit par le Client, y compris une utilisation impropre et incorrecte, l’exposition à l’humidité, au feu, aux tremblements de terre ou à d’autres causes externes.
Des garanties commerciales supplémentaires sont toujours possibles conformément aux conditions générales et sont toujours communiquées expressément.
Le Client ou le tiers désigné par le Client est tenu de vérifier la conformité des Produits au moment de la livraison. Si le Produit est affecté d’un défaut visible, et que le destinataire constate ce défaut, il est tenu de déposer une réclamation.
Le Client communiquera ces réclamations à IDÉAL CADEAUX par écrit et de manière explicite, sans ambiguïté et motivée. Ceci doit être fait dans les trois (3) jours calendrier suivant la livraison au Client ou au tiers désigné par le Client. Il est du devoir du Client de motiver suffisamment cette communication. En l’absence de réclamation (suffisamment) motivée, le Client n’est pas autorisé à renvoyer les Produits.
Chaque Client est tenu de retourner le Produit non conforme à IDÉAL CADEAUX dans les quinze (15) jours calendrier suivant le dépôt de la réclamation en vue d’une réparation, d’un remplacement ou d’un remboursement. Dans le cas contraire, la suspension de la période de garantie légale sera considérée comme nulle.
Le délai de quinze (15) jours calendrier ne s’applique pas lorsqu’il est clairement démontré que le Produit est endommagé à la suite du transport. Dans ce cas, le Client devra retourner le Produit sans délai et au plus tard dans les trois (3) jours calendrier.
Les produits doivent être retournés à IDÉAL CADEAUX dans leur état d’origine, y compris leur emballage, accessoires et documentation, et toujours accompagnés de la facture originale ou d’une preuve de paiement valide. Tout manquement à cette obligation entraînera une réduction proportionnelle du remboursement.
Le renvoi d’un Produit est toujours aux risques du Client. Tous les frais de retour sont à la charge de IDÉAL CADEAUX, si le client respecte les conditions de garantie. IDÉAL CADEAUX fournira au Client un bordereau de retour. Dans tous les cas, nous recommandons un retour par recommandé et assuré afin d’éviter les risques de perte ou de vol. Ce retour doit être fait dans les sept (7) jours calendrier suivant la communication.
Si les conditions susmentionnées sont remplies, le client a droit en premier lieu à la réparation ou au remplacement gratuit des produits commandés, si la situation le permet. Veuillez noter que nous ne remplacerons le Produit qu’avec le même article de la même taille, selon l’inventaire disponible. Si le Produit ne peut être réparé ou si le même Produit n’est pas disponible, le Client recevra un bon d’achat d’une valeur égale au montant de la commande initiale. Le Client a toujours le droit de refuser le bon et d’exiger un remboursement intégral.
IDÉAL CADEAUX n’est tenu à un remboursement que si la réparation ou le remplacement ne confère plus le même bénéfice pour le Client que l’achat initial. Le Client devra communiquer cette raison de manière claire et motivée. Toute indemnisation et remboursement ne pourront en aucun cas excéder le montant facturé au Client.
Si les Produits ont été renvoyés alors que les conditions n’étaient pas remplies, IDÉAL CADEAUX les renverra au Client. Les frais de cet envoi seront à la charge du Client.
IDÉAL CADEAUX pourra stocker les Produits retournés pour le compte et aux risques du Client, tant que les frais de retour n’auront pas été payés.